Les fondateurs

Larry ABENSUR (PDG)

Ingénieur ENSCP / MBA INSEAD

Titulaire d’une formation d’Ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Paris, Larry ABENSUR est également diplômé d’un MBA de l’INSEAD. Pendant 9 ans, Il a occupé diverses fonctions Marketing dans l’industrie pharmaceutique en tant que Chef de produit Insuline humaine biosynthétique chez Eli Lilly, puis chez UPJOHN France en tant que Marketing Manager. Il occupe par la suite la Direction générale de PBS Orgenics, acteur du diagnostic in vitro, pendant 6 ans, jusqu’à la fusion avec Self Care (INVERNESS) et l’introduction sur le Nasdaq. En 1993 et 1994, Monsieur Abensur co-fonde successivement  les sociétés All Diag et Dectra Pharm. En 2005, Larry Abensur participe à la création de Biosynex dont il se chargera de la cogérance jusqu’en octobre 2010. Depuis juin 2015, Larry ABENSUR est à l’initiative de la création du groupe BIOSYNEX, medtech leader en test de diagnostic rapide (TDR), au sein duquel il occupe la fonction de Président Directeur Général.

 

Thierry PAPER (DG délégué)

Pharmacien Biologiste / MBA Ecole des Ponts

Après un premier et un deuxième cycle en études pharmaceutiques à l’université de Paris V, Thierry PAPER a effectué un MBA à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées. Il est également titulaire d’un D.E.S. de biologie médicale de l’université de Paris V. Interne en Pharmacie jusqu’en mai 1990, Thierry PAPER a d’abord intégré la société israélienne Orgenics, où il a occupé les fonctions de chef de projet puis de responsable marketing. Entre 1993 et 1997, il occupe la direction du développement de la société française Matara. De 1997 à 2005, il est directeur adjoint du laboratoire d’analyses médicales J-P Accary. Il est également gérant d’Axodev, société de prestations de business development auprès de l’industrie du diagnostic in vitro, depuis 1997. En 2005, Thierry PAPER participe à la création de Biosynex dont il occupe la direction générale et opérationnelle. En juin 2015, il devient Directeur Général Délégué du groupe BIOSYNEX.  

 

Thomas LAMY (DG délégué)

Ingénieur PhD / EMBA HEC

Diplômé d’une formation d’ingénieur agronome, Thomas LAMY est également titulaire d’un Doctorat d’ingénieur de l’Institut Polytechnique de Lorraine, obtenu en 1986.  Il est également titulaire d’un EMBA obtenu de HEC-Paris.  Après 4 années couronnées de succès, en vente et marketing, chez Baker Instrument (filiale de Johnson & Johnson), il accède à la direction commerciale de PSB Orgenics (acteur du diagnostic in vitro) jusqu’à sa fusion avec Self Care (INVERNESS). Thomas LAMY co-fonde les sociétés All Diag et Dectra Pharm avec Larry ABENSUR et assure les fonctions de Président Directeur Général de la société All Diag de 1993 à 2015. Parallèlement en 2005, Thomas LAMY participe à la création de Biosynex et contribue activement au développement des activités de la société. En juin 2015, Thomas LAMY devient Directeur Général Délégué du groupe BIOSYNEX.