Acquisition de l’activité « soins oculaires » des Laboratoires INNOXA.
Une gamme de produits de soins et de prévention qui renforce la Division Pharmacie du Groupe BIOSYNEX (BIOSYNEX Pharma) et qui lui ouvre un nouveau marché, tant en France qu’à l’International dans le domaine de la sécheresse oculaire.
Prise de contrôle et acquisition de la totalité du capital de la société PROCISEDX.
Ce contrôle renforce la présence de notre laboratoire aux États-Unis et nous offre une avancée stratégique dans le monitoring des biothérapies. Avec l’acquisition de CHEMBIO DIAGNOSTICS, nous pouvons désormais de nombreuses synergies technologiques et industrielles.
Acquisition de CHEMBIO DIAGNOSTICS qui devient la première structure nord-américaine contrôlée par BIOSYNEX.
La réussite de cette OPA marque une étape majeure dans l’histoire de notre groupe et nous permet d’accéder directement au marché américain qui est le plus important en termes de chiffre d’affaires pour l’industrie du diagnostic in vitro.
Acquisition de 100% des titres de la start-up DOC2U spécialisée dans la conception, l’industrialisation et la commercialisation de dispositifs médicaux connectés.
Par cette nouvelle acquisition, notre laboratoire continue de renforcer sa présence et sa compétence dans les domaines de l’automesure et du dispositif médical.
Acquisition de l’intégralité des titres de la société italienne BIGIX PHARMA.
Cet achat permet à BIOSYNEX GROUP de lancer son programme de développement en Europe de sa division Pharma et d’intégrer les produits BIGIX PHARMA à son catalogue.
Achat de la marque PARAKITO (exploitation pour l’Europe, l’Afrique et l’Amérique du Sud), déjà présente dans plus de 5000 pharmacies en France.
Spécialisée dans la prévention et le soin des piqûres de moustiques, la marque PARAKITO sera désormais proposée aux 15 000 pharmacies clientes de notre groupe en France et également auprès des pharmacies en Europe via nos filiales en Belgique, Luxembourg et Suisse.
Finalisation de l’acquisition de la branche santé humaine de la société ENALEES.
Cette acquisition est stratégique pour notre laboratoire car elle comprend un transfert de technologie nous permettant à terme de développer et produire sur notre site de Strasbourg des tests de diagnostic basés sur l’amplification isotherme de l’ADN d’agents infectieux (virus, bactéries et parasites).
Acquisition de la société AVALUN.
Spécialisée dans les plateformes de biologie portable connectée disposant d’un large champ d’application, AVALUN fait désormais partie du groupe BIOSYNEX. Développant toutes deux des tests rapides dits « point of care », nous entendons tirer parti de fortes synergies sur le plan commercial et technologique, et d’un environnement économique globalement favorable avec l’accroissement de l’utilisation des tests de dépistage rapide dans le monde entier.
Acquisition des activités en santé familiale du groupe VISIOMED.
Par cette opération stratégique, notre laboratoire entend accélérer son développement dans le réseau de la pharmacie d’officine grâce à un apport additionnel de clientèle et un accroissement significatif de la force de vente provenant du groupe VISIOMED, ainsi que certains marchés à l’international.