Christian BERNARD, Chef de produit chez Biosynex, nous parle de la production de notre gel BactiKlear, made in France.

Pourriez-vous nous parler de cette nouvelle production chez Biosynex ?
Nous n’en sommes pas encore à la production maison car cette période perturbée ne nous permet pas d’avoir les retours nécessaires des fournisseurs pour les matières premières. Nous recevons donc le gel de nos fournisseurs dans des cuves de 1000 L et celui-ci est conditionné dans des flacons de 75 mL à l’aide de 2 pompes manuelles. Bientôt, la chaine de distribution semi-automatique sera mise en fonction et viendra compléter l’atelier manuel composé actuellement de 7 à 10 personnes. Aujourd’hui le fonctionnement de l’atelier approche de l’optimal, nous en sommes à la 7ème cuve.

Un vrai travail d’équipe ! Combien arrivez-vous à produire de flacons par jour ?
Tout à fait ! Évidemment avant tout celui de l’équipe du conditionnement ainsi que tous ceux qui participent à l’aventure dans le service, mais aussi pour le futur projet de produit maison, la production. Le service réglementaire qui a beaucoup travaillé pour que les choses aillent vite, et bien entendu le service Marketing.

Nous passons une cuve de 1000 L en 2 jours, je vous laisse donc faire le calcul !

Qu’est-ce que ça fait de contribuer activement à la lutte de cette pandémie ?
C’est tout à fait enthousiasmant d’encadrer ce projet car il y a un besoin énorme et cela contribue au projet global de Biosynex d’être un acteur majeur dans la résolution de cette crise sanitaire. Notre volonté est de rendre l’offre pérenne au-delà de cette période qui va engendrer de nouveaux comportements hygiéniques, ce qui pourrait bien rendre l’utilisation du gel comme habituelle. Il faudra donc dépoussiérer le flacon traditionnel de gel pour un produit plus fun à utiliser.

Christian BERNARD.