« Cher actionnaire,

Merci de l’intérêt que vous manifestez pour notre Groupe.

Comme vous le savez, fort de son savoir-faire dans le diagnostic rapide, BIOSYNEX a été extrêmement sollicité depuis le début de la crise sanitaire et a su faire preuve de réactivité  dans la contribution à la lutte contre cette pandémie.  Dans ce contexte sensible, la communication du Groupe s’est renforcée avec une diffusion  plus régulière de communiqués de presse sur son activité .

Nous avons récemment communiqué sur la fourniture des premiers tests rapides de sérologie Biosynex Covid-19 BSS aux laboratoires d’analyses, aux hôpitaux français ainsi qu’à l’international et nous vous tiendrons informés de l’évolution de notre carnet de commandes qui s’élève à ce jour à plusieurs millions d’unités qui seront livrées dans les prochaines semaines. Pour les autotests, nous communiquerons également en temps utile lorsque le Groupe aura obtenu la certification CE correspondante.

Par ailleurs, nous avons fait savoir le vendredi 17 avril que la société avait cédé l’intégralité de ses actions auto-détenues entre le 7 et 14 avril dernier. Cela représente 434 000 actions, soit 4,75% du capital social de l’entreprise pour un montant de 7,25 M€. Cette opération stratégique nous permet d’ores et déjà de financer l’accroissement de notre besoin en fonds de roulement et d’envisager d’acquérir des automates de production pour pouvoir répondre à la forte demande de tests et favoriser la production made in France tout en raccourcissant et sécurisant ainsi les circuits d’approvisionnement. Cet investissement s’inscrit dans la volonté du gouvernement de faire revenir en France les productions essentielles à la vie de la nation.

Le très bon démarrage de l’année nous  permet d’anticiper une forte croissance du chiffre d’affaires 2020.  Le management historique de Biosynex est très impliqué dans le développement de la société et détient 58,82% du capital et 66,48% des droits de vote.

Nous traversons une crise sanitaire sans précédent et Biosynex est plus que jamais investi pour contribuer à la lutte contre cette pandémie et poursuit tous ses efforts pour valoriser son savoir-faire reconnu dans les tests de diagnostic rapide appliqués au nouveau marché du Covid-19.

Bien cordialement. »

Larry ABENSUR,
PDG BIOSYNEX.