PCR en temps réel

AMPLIX GD D

La biologie moléculaire est une discipline scientifique au croisement de la génétique et de la biochimie. Elle est de plus en plus utilisée dans le diagnostic médical où elle permet de mettre en évidence des agents infectieux par identification directe d’un gène spécifique à cet agent. Elle peut être aussi utilisée pour mettre en évidence des maladies génétiques ou des cancers par identification d’un gène anormal. Les techniques d’amplification génique ont permis ces dix dernières années de rendre la biologie moléculaire accessible au diagnostic de routine et automatisable.
La PCR (polymerase chain reaction) permet à une simple séquence d’ADN d’être répliquée des millions de fois. La PCR temps réel (qPCR) permet des mesures quantitatives de molécules d’ADN et d’ARN et donc de quantifier un niveau d’infection à un agent pathogène donné.

La PCR en temps réel, par sa sensibilité, sa spécificité et sa rapidité, offre un outil très performant pour le diagnostic médical. Les kits de réactifs pour amplification (trousses PCR AMPLIX) comprennent tous les réactifs nécessaires à des analyses de qualité :
– un Mastermix prêt à l’emploi,
– un standard interne et un contrôle positif spécifiques,
– un système anticontamination enzymatique unique et breveté.

Dans cette gamme, vous trouverez des kits  pour déterminer la charge virale telle que HIV-1, ou permettre la détection qualitative de Chlamydia trachomatis ou encore du Mycobacterium tuberculosis (tuberculose).

Vidéos d’utilisation