LABORATOIRES | HÔPITAUX 2018-02-27T17:25:32+00:00

Biosynex, partenaire reconnu des laboratoires et hôpitaux

Biosynex développe et commercialise des DMDIV (Dispositif Médical de Diagnostic in Vitro) sous forme de TDR (test de diagnostic rapide) et TROD (test rapide d’orientation diagnostique), d’immunoblot, de biologie moléculaire et de POC (Point Of Care) pour le dépistage, le diagnostic et la prévention.

Les TDR dans leur version professionnelle sont destinés aux acteurs de santé comme les laboratoires ou hôpitaux pour faciliter la prise en charge des patients.

Les TDR et TROD permettent de déceler rapidement la présence d’une infection (HIV, paludisme, mononucléose, angine…), un statut immunitaire (protection vis-à-vis du tétanos), une situation physiologique (grossesse par exemple), une pathologie aigue (rupture des membranes fœtales, infarctus du myocarde) ou la présence de drogues dans les urines ou la salive. Ces tests, sur support membranaire, utilisant le principe de l’immuno-chromatographie, sont utilisables à partir d’une goutte de sang, de sérum, plasma, d’urine ou d’échantillons de selles, de prélèvements rhino-pharyngés ou vaginaux.

De plus, Biosynex propose une gamme d’immunoblots avec notamment un test de confirmation de la maladie de Lyme. Le tout est complété avec des tests de diagnostic en biologie moléculaire avec par exemple le dépistage du streptocoque B en mode POC.
Ces DMDIV sont principalement utilisés dans une démarche de dépistage en médecine humaine, répondant en particulier aux besoins du marché de la biologie de proximité et de l’urgence.

Nos produits phares

Biosynex® AMNIOQUICK® DUO+
Détection rapide de la rupture prématurée des membranes fœtales

Le test AMNIOQUICK® DUO+ offre aux obstétriciens et aux sages-femmes une solution innovante pour un diagnostic plus précis de la RPM à partir d’un prélèvement vaginal. Avec sa combinaison brevetée de marqueurs spécifiques du liquide amniotique (IGFBP-1, et AFP) le test AMNIOQUICK® DUO+ améliore la sensibilité globale. En format cassette, il peut par ailleurs être utilisé avec un lecteur de test de diagnostic rapide pour une interprétation objective des résultats, une meilleure gestion des données et une traçabilité accrue en milieu hospitalier.

Biosynex® PREMAQUICK®
Test rapide de dépistage du risque d’accouchement imminent

PREMAQUICK® est un test rapide de dépistage du risque d’accouchement prématuré qui combine 3 biomarqueurs : IGFBP1 Native, IGFBP1 Totale et l’IL6. Le test PREMAQUICK® intègre les principaux mécanismes pathogéniques responsables d’accouchement prématuré, ce qui permet d’obtenir des prédictivités positives et négatives élevées d’accouchement dans les 7 et 14 jours.

Biosynex® CRYPTO PS®
Test de détection rapide de la cryptococcose

BIOSYNEX® CryptoPS est un test immunochromatographique permettant la détection semi-quantitative de l‘antigène polysaccharidique de Cryptococcus sp.. dans le sérum, le plasma, le sang total et le liquide céphalo-rachidien (LCR). Les deux principales applications du test sont :

1) diagnostiquer l‘agent étiologique chez des patients symptomatiques,
2) identifier les patients asymptomatiques, dont le taux de CD4 est inférieur à 100 cellules/μl, pour mettre en place un traitement précoce.

Biosynex® LYMECHECK®
Test de détection de la maladie de Lyme

Le LYMECHECK est un immunoblot qui permet à partir d’un échantillon de sérum ou de LCR de détecter des IgG ou des IgM spécifiquement (plus de 95% de spécificité) dirigées contre des antigènes des cinq espèces pathogènes connues. Ce test est complétement automatisable sur la plateforme Carl et permet d’être utilisé avec la gamme complète d’immunoblots proposés par Biosynex.

AVERTISSEMENT

Êtes vous professionnel de santé ?