LABORATOIRES | HÔPITAUX | MÉDECINS 2018-05-31T10:25:05+00:00

Biosynex, partenaire reconnu des laboratoires et hôpitaux

Biosynex développe et commercialise des DMDIV (Dispositif Médical de Diagnostic in Vitro) sous forme de TDR (test de diagnostic rapide) et TROD (test rapide d’orientation diagnostique), d’immunoblot, de biologie moléculaire et de POC (Point Of Care) pour le dépistage, le diagnostic et la prévention.

Les TDR dans leur version professionnelle sont destinés aux acteurs de santé comme les laboratoires ou hôpitaux pour faciliter la prise en charge des patients.

Les TDR et TROD permettent de déceler rapidement la présence d’une infection (HIV, paludisme, mononucléose, angine…), un statut immunitaire (protection vis-à-vis du tétanos), une situation physiologique (grossesse par exemple), une pathologie aigue (rupture des membranes fœtales, infarctus du myocarde) ou la présence de drogues dans les urines ou la salive. Ces tests, sur support membranaire, utilisant le principe de l’immuno-chromatographie, sont utilisables à partir d’une goutte de sang, de sérum, plasma, d’urine ou d’échantillons de selles, de prélèvements rhino-pharyngés ou vaginaux.

De plus, Biosynex propose une gamme d’immunoblots avec notamment un test de confirmation de la maladie de Lyme. Le tout est complété avec des tests de diagnostic en biologie moléculaire avec par exemple le dépistage du streptocoque B en mode POC.
Ces DMDIV sont principalement utilisés dans une démarche de dépistage en médecine humaine, répondant en particulier aux besoins du marché de la biologie de proximité et de l’urgence.