Diagnostic pro

Les Tests de Diagnostic Rapide (TDR) sont des tests permettant de déceler en quelques minutes la présence d’une  infection (HIV, paludisme, mononucléose, angine, etc.), un statut immunitaire (protection vis-à-vis du tétanos), une situation physiologique  (grossesse par exemple), une situation pathologie aigue (rupture des membranes fœtales, infarctus du myocarde)  ou  la présence de drogues dans les urines ou la salive. Ces tests,  sur support membranaire et utilisant le principe de l’immuno-chromatographie ou de l’immunofiltration, sont utilisables à partir d’une goutte de sang, de sérum, plasma, d’urine ou d’échantillons de selles, de prélèvements rhino-pharyngés ou vaginaux. Ils sont principalement utilisés dans une démarche de dépistage en médecines humaine et vétérinaire – répondant en particulier aux besoins du marché de la biologie de proximité et de l’urgence.

VISU HABI MOLECULESNos domaines d’actions

  • Bactériologie / microbiologie
  • Virologie
  • Parasitologie / Mycologie
  • Auto-immunité
  • Biochimie
  • Cardiologie – marqueurs inflammatoires
  • Toxicologie
  • Marqueurs tumoraux
  • Hormonologie obstétrique
  • TDR vétérinaire

Produits phares

Amnioquick Duo +

cassette-amnioquick-Duo+Le test Amnioquick® Duo+ offre aux obstétriciens et aux sages-femmes une solution innovante pour un diagnostic plus précis de la RPM (rupture prématurée des membranes fœtales) à partir d’un prélèvement vaginal. Avec sa combinaison brevetée de marqueurs spécifiques du liquide amniotique (IGFBP-1 : Insulin Growth Factor Binding Protein-1, et AFP : Alpha-Feto-Protein) le test Amnioquick® Duo+ permet une meilleure prise en charge  de la RPM. En effet, la combinaison des deux marqueurs améliore la sensibilité globale. Amnioquick® Duo+ en format cassette  peut par ailleurs être utilisé avec un lecteur de tests de diagnostic rapide pour une interprétation objective des résultats, une meilleure gestion des données et une traçabilité accrue en milieu hospitalier.

 

CryptoPS

Cassette cryptoBIOSYNEX® CryptoPS est un test immunochromatographique permettant la détection semi-quantitative de l‘antigène polysaccharidique de Cryptococcus sp.. dans le sérum, le plasma, le sang total et le liquide céphalo-rachidien (LCR). Les deux principales applications du test sont :

1) diagnostiquer l‘agent étiologique chez des patients symptomatiques,
2) identifier les patients asymptomatiques, dont le taux de CD4
est inférieur à 100 cellules/μl, pour mettre en place un traitement précoce.

S. pneumoniae

Cassette pneumoL‘objectif de ce test est de faciliter le diagnostic des méningites et pneumonies à  Streptococcus. pneumoniae, par recherche directe et rapide d’antigène circulant. Le test permet la détection des Polysaccarides Capsulaires (CWPS) dans les urines et le LCR.

 

Télécharger le catalogue Biosynex Pro 2016

 

Vidéos d’utilisation produits :